Commander un document
Vous pouvez commander divers documents relatifs à votre dossier d'études, que vous soyez actuellement aux études, un ancien étudiant, une ancienne étudiante, ou diplômé, diplômée.
Pour chaque demande de documents officiels à l’Université de Montréal, des frais sont exigés. Ces frais incluent une copie officielle en format papier, ainsi que, pour le relevé de notes et l'attestation, une copie numérique (non officielle) en format PDF, envoyée par courriel.
![]() | Les services aux comptoirs du Bureau du registraire étant suspendus, il n'y a aucun agent sur place pour remettre les documents commandés. Veuillez s'il vous plait utiliser une autre méthode de livraison (en ligne, par courriel ou par la poste). La situation actuelle pourrait occasionner des délais de traitement supplémentaires. Soyez assuré que nous nous appliquons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. |
Type de demande | Méthodes de commande acceptées | Tarifs* | |||
---|---|---|---|---|---|
Relevé de notes | EN LIGNE | EN PERSONNE | 12,00$ | ||
Attestation d'inscription, d'obtention de diplôme | EN LIGNE | EN PERSONNE | 12,00$ | ||
Attestation particulière | PAR LA POSTE | EN PERSONNE | 18,50$ | ||
Récupération de documents originaux soumis lors d'une demande d'admission |
| PAR COURRIEL | PAR LA POSTE | EN PERSONNE | 6,50$ |
Formulaire à faire compléter | PAR COURRIEL | PAR LA POSTE | EN PERSONNE | 6,50$ | |
Description de cours ou de programme | PAR COURRIEL | PAR LA POSTE | EN PERSONNE | 13,00 à 26,15$ | |
Assermentation | EN PERSONNE | 2,15$ |
*Augmentation des tarifs effectuée au 1er août.
Choisir la méthode de commande :
EN LIGNE
Types de demande acceptée en ligne :
- relevé de notes
- attestations d'inscription ou d'obtention de diplômes
Étudiant
- Remplir la demande en ligne qui se retrouve dans le Centre étudiant dans l'onglet Vos données d'études, sous Demande relevé notes officiel ou Demande attestation inscription et diplômes.
Ancien étudiant
- Remplir cette demande en ligne.
Frais
- Payables par carte de crédit.
Délai de traitement
- De 2 à 5 jours ouvrables, selon l'option de récupération ou d'expédition sélectionnée, en plus des délais postaux variables. L’expédition par courrier sera suspendue du 18 décembre 2020 au 4 janvier 2021 inclusivement.
Options d'expédition de documents officiels offerts dans le formulaire de demande :
- Faire expédier par la poste à son adresse ou à un tiers.
- Faire expédier à une autre université au Québec via le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI)
- La récupération de documents aux comptoirs du Bureau du registraire n'est pas disponible jusqu'à nouvel ordre.
PAR COURRIEL
Types de demande acceptée par courriel :
- attestation particulière
- demande de récupération de documents originaux
- formulaire à faire compléter
- description de cours ou de programme
Les relevés de notes, attestations d'inscription et attestations d'obtention de diplôme NE PEUVENT PAS ÊTRE COMMANDÉS PAR COURRIEL. |
Étudiant, ancien étudiant ou diplômé
- Remplir ce formulaire et le joindre à cette demande.
IMPORTANT : Pour une attestation particulière, les mentions spéciales et la raison doivent être clairement précisées afin de répondre le plus adéquatement possible à la demande.
Frais
- Voir la section 4 du formulaire – paiement par carte de crédit
Délai de traitement
- De 5 à 15 jours ouvrables, selon le type de demande. L’expédition par courrier sera suspendue du 18 décembre 2020 au 4 janvier 2021 inclusivement.
PAR LA POSTE
Types de demande acceptée par la poste :
- attestation particulière
- demande de récupération de documents originaux
- formulaire à faire compléter
- description de cours ou de programme
Les relevés de notes, attestations d'inscription et attestations d'obtention de diplôme NE PEUVENT PAS ÊTRE COMMANDÉS PAR LA POSTE. |
Étudiant, ancien étudiant ou diplômé
- Remplir ce formulaire et le poster à :
Université de Montréal, Bureau du registraire
Demande de documents officiels
C.P. 6128, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
IMPORTANT : Pour une attestation particulière, les mentions spéciales et la raison doivent être clairement précisées afin de répondre le plus adéquatement à la demande.
Frais
- Voir la section 4 du formulaire – paiement par carte de crédit ou chèque
Délai de traitement
- De 10 à 15 jours ouvrables, selon le type de demande. L’expédition par courrier sera suspendue du 18 décembre 2020 au 4 janvier 2021 inclusivement.