Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiants : modalités de la demande

La ministre McCann a dévoilé les modalités du montant forfaitaire accordé aux étudiants en enseignement supérieur.

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par session pour les étudiants et étudiantes à temps plein de niveau collégial et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients humains subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID 19, durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Les étudiants et étudiantes admissibles seront invités à remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire qui sera disponible sur votre Centre étudiant à partir du 5 juillet 2021. Les paiements seront effectués à partir du 15 septembre 2021.

Le formulaire Web de demande d’accès à la mesure du montant forfaitaire ne sera pas accessible le samedi 10 juillet, de 6 h à 22 h, en raison d'une maintenance informatique du site du ministère de L'Enseignement supérieur.

Vous avez des questions sur cette mesure?

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire pour étudiants, vous êtes invités à consulter la page Web du Ministère de l'Enseignement supérieur et cette Foire aux questions.