Planifiez votre horaire d’été

Vous pouvez dès maintenant choisir vos cours pour le trimestre d’été 2023. Profitez de notre grande offre de cours pour élargir vos horizons et découvrir tout un monde de possibilités.

Vous souhaitez enrichir votre bagage de connaissances, prendre de l’avance dans votre formation, apprendre toutes les finesses d’une nouvelle langue? L’Université de Montréal vous prépare un été actif où plaisir rime avec curiosité!

Choisir vos cours dans le Centre étudiant

Consultez d'abord la page Inscription (choix de cours) afin de connaître les conditions et procédures d'inscription.

La période d'inscription est ouverte pour la plupart des programmes d'études. Cette date est inscrite dans votre Centre étudiant, dans l'encadré Dates inscription. Pour voir les dates d’inscription du trimestre d’été, cliquez sur Détails, puis Changer de trimestre.

Procédez au choix de cours en fonction de votre situation :

Type de programmeProcédure de choix de cours
Programme de premier cycle ou programme court de cycles supérieur (D.E.S.S., microprogrammes, etc.)Rendez-vous dans votre Centre étudiant, section Inscription.
Maîtrise et doctorat avec plan global d'étudesLe ou la TGDE de votre programme fera votre inscription.
Maîtrise et doctorat SANS plan global d’étudesVeuillez remplir le formulaire Demande d’inscription, disponible à la vignette Vos formulaires dans Synchro.
Études libres au premier cycle Rendez-vous dans votre Centre étudiant, section Inscription.
Études libres aux cycles supérieursVeuillez remplir le formulaire Demande d’inscription pour les étudiants libres dans la vignette Vos formulaires dans Synchro.

Plus de ressources pour le choix de cours

Cette vidéo vous guidera à travers les étapes de l’inscription dans votre Centre étudiant.

Vous avez d'autres questions? Contactez les responsables de votre programme ou le Bureau du registraire.

Bonne préparation de trimestre!