Votre Centre étudiant en format mobile

Votre application Synchro académique, incluant les vignettes Centre étudiant, Tâches et Formulaires, est plus ergonomique que jamais.

À la demande générale, Synchro est maintenant disponible en format mobile, pour votre téléphone ou votre tablette. L’interface pour ordinateur a également subi une transformation esthétique, pour une expérience plus fluide.

Autre bonne nouvelle :  les étapes pour accomplir plusieurs transactions habituelles sont allégées, bien que les fonctionnalités demeurent inchangées. Par exemple, il sera plus simple de naviguer pour vous inscrire à des cours, consulter et télécharger votre facture ou visualiser votre cheminement.

Les astuces sur mobile

• Pour une utilisation optimale sur votre téléphone, tenez-le de façon horizontale lorsqu'il y a des tableaux.
  • Utilisez les boutons de menu à droite pour accéder au sous-menu de section.
  • Utilisez l’onglet bleu « Fermer » dans le bas des pages pour revenir en arrière. Les flèches de navigation de votre appareil vous ramèneront à l’accueil Synchro.
  • Le bouton en haut à droite vous permet de vous déconnecter.

Les ressources

L’aide à la navigation sur Synchro est disponible sous forme de questions et réponses à la page Aide Centre étudiant. Vous y trouverez également des capsules d’information sous formes d’essais ou de simulations interactives.

Pour plus de détails

Si vous avez des questions sur le Centre étudiant, nous vous invitons à contacter le Bureau du registraire.