Annik Gélineau est nommée registraire de l’Université de Montréal

Registraire adjointe depuis 2013, Annik Gélineau intégrera ses nouvelles fonctions le 1er octobre.

Le Conseil de l’Université de Montréal a nommé une nouvelle registraire. À leur rencontre du 29 août, les membres ont entériné la candidature d’Annik Gélineau, qui occupait depuis 2013 le poste de registraire adjointe. Succédant à Marie-Claude Binette, elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre pour un mandat se terminant le 31 mai 2027.

Possédant une solide expérience dans le milieu de l’enseignement supérieur, Annik Gélineau est bien au fait des défis et des enjeux auxquels sont confrontées les universités en matière de gestion des études. Elle a notamment été coordonnatrice des études et responsable des stages à l’École nationale d’administration publique avant d’occuper le poste de directrice du soutien aux études à l’Université du Québec en Outaouais de 2008 à 2013. Responsable du campus de Saint-Jérôme, elle recevait, en 2010, un prix d’excellence en gestion pour sa contribution au développement du campus et pour son engagement auprès de la communauté des Laurentides. Depuis 2016, elle siège à titre de représentante du Québec au conseil d’administration de l’Association des registraires des universités et collèges du Canada.

La vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études de l’UdeM, Pascale Lefrançois, accueille cette nomination avec enthousiasme. «Depuis 2013, Annik Gélineau a acquis une connaissance approfondie du fonctionnement du Bureau du registraire et des rouages de l’Université de Montréal, en plus de s’être distinguée dans les réseaux québécois et canadien des registraires universitaires tout au long de sa carrière. Il ne fait aucun doute qu’elle était prête à prendre la tête du Bureau du registraire. Les membres du Conseil sont convaincus qu’elle saura en poursuivre le développement stratégique dans un esprit de collaboration, que ce soit avec les autres instances de l’Université ou avec l’ensemble de son personnel», note-t-elle.

Ce texte a été publié sur UdeM Nouvelles le 1er septembre 2022. Lire le texte original.