À propos du Bureau du registraire

Quel est le rôle de la registraire ?

Dès l’admission à la conservation du dossier étudiant, la registraire garantit l'intégrité et la légitimité de tous les documents officiels relatifs au parcours académique. Elle appose sa signature sur ces documents, à l'exception des offres d'admission et des diplômes. Également, la registraire est chargée de recenser les effectifs étudiants et de transmettre ces données au ministère.

Annik Gélineau, Registraire depuis 2022.

Possédant une solide expérience dans le milieu de l’enseignement supérieur, Annik Gélineau est bien au fait des défis et des enjeux auxquels sont confrontées les universités en matière de gestion des études. Elle a notamment été coordonnatrice des études et responsable des stages à l’École nationale d’administration publique avant d’occuper le poste de directrice du soutien aux études à l’Université du Québec en Outaouais de 2008 à 2013. Responsable du campus de Saint-Jérôme, elle recevait, en 2010, un prix d’excellence en gestion pour sa contribution au développement du campus et pour son engagement auprès de la communauté des Laurentides. Depuis 2016, elle siège à titre de représentante du Québec au conseil d’administration de l’Association des registraires des universités et collèges du Canada.

Depuis 2013, Annik Gélineau a acquis une connaissance approfondie du fonctionnement du Bureau du registraire et des rouages de l’Université de Montréal, en plus de s’être distinguée dans les réseaux québécois et canadien des registraires universitaires tout au long de sa carrière. Elle saura en poursuivre le développement stratégique dans un esprit de collaboration, que ce soit avec les autres instances de l’Université ou avec l’ensemble de son personnel.

Quelle est la mission du Bureau du registraire ?

Le Bureau du registraire contribue activement à la mission d’enseignement de l'Université. Il met son expertise de la gestion du dossier étudiant et du cheminement des études au service de la communauté étudiante et des unités. Dans le respect absolu de la confidentialité des données personnelles, il partage tant à l’interne qu'à l’externe, les informations indispensables à la gestion et au financement.

Quelles sont nos valeurs ?

Respect

• Des personnes, des ressources, des règles, du matériel
  • Confiance
  • Loyauté