Passer au contenu

/ Bureau du registraire

Je donne

Rechercher

Code d'accès et UNIP

N'oubliez pas de sélectionner vos questions de vérification. Cela vous permettra, lors d’un oubli ultérieur, de réinitialiser en ligne et de façon autonome votre mot de passe. Voyez plus d'information à la page Authentification à nos services

 

Code d'accès 

Le code d'accès est votre identifiant unique.

Il peut être formé de la lettre «p» suivie de sept chiffres, ou encore de deux lettres suivies de cinq chiffres. Jumelé à un mot de passe UNIP, le code d'accès vous permet d’accéder aux plateformes et outils informatiques de l’Université de Montréal (Mon UdeM, Centre étudiant, boîte courriel, StudiUM, etc.). 

 

En cas d'oubli du code d'accès 

Récupérer un code d'accès 

! Le code d'accès est différent du matricule, qui est le numéro de dossier de l'étudiant, affiché dans le Centre étudiant.

 

Mot de passe UNIP

L'UNIP est un numéro d'identification personnel qui vous permet, en tant que candidat ou étudiant actif, d'accéder aux systèmes informatiques de l'Université de Montréal. Il ne faut jamais partager votre UNIP. 

 

Obtenir un UNIP pour la première fois

Dans un délai allant jusqu'à 72 heures suivant le dépôt et le paiement de votre demande d'admission, vous recevrez un code d'accès et un mot de passe UNIP temporaire dans deux courriels distincts. Si vous avez déjà été étudiant ou employé de l’UdeM, vous pouvez continuer à utiliser votre UNIP habituel.

UNIP temporaire jamais reçu ou UNIP oublié : utilisez l'outil en ligne pour obtenir un UNIP.

 

DU NOUVEAU à l’Université de Montréal ! 

L’authentification forte, aussi appelée authentification à 2e facteur (A2F), est une manière simple et sûre de protéger vos données et vos accès à l’Université de Montréal par l’ajout d’une deuxième vérification de votre identité, en plus de votre code d'accès et mot de passe UNIP.

Une personne mal intentionnée, qui connaîtrait votre code d’accès et votre mot de passe, ne pourra pas se connecter à votre compte puisqu'elle ne possède pas votre deuxième facteur.

Plus de détails à A2F.umontreal.ca.

Personnaliser un UNIP temporaire

Lors de votre première connexion, vous devez remplacer l'UNIP temporaire par un nouvel UNIP personnel et sélectionner vos questions de vérification. Vos réponses aux questions de vérification vous permettront de vous réattribuer un mot de passe en ligne en cas d’oubli ultérieur.

Changer mon UNIP

 

Sélectionner vos questions de vérification

Rendez-vous à Mon accès UdeM sous le menu Questions de vérification, puis sélectionnez cinq questions. Répondez à chacune. En cas d'oubli de votre UNIP, vous devrez répondre correctement à trois de ces questions.

 

En cas d'oubli de l'UNIP

Si vos questions de vérifications ont déjà été choisies

UNIP oublié

 

Si vos questions de vérifications N'ONT PAS été choisies

 

Qui contacter si les outils présentés ci-dessus ne fonctionnent pas?

Pour une urgence liée à votre UNIP ou à votre authentification à 2 facteurs (A2F) en dehors des heures d'ouverture, veuillez contacter le soutien à distance 24/7.