Votre Centre étudiant prendra une pause pour faire peau neuve

Le Centre étudiant sera fermé du vendredi 5 octobre à 6 h au lundi 8 octobre à 20 h.

Durant cette période, vous ne pourrez pas accéder aux services suivants :

• Consultation de votre horaire, du local où a lieu un examen ou un cours, abandon d’un cours, consultation de votre facture ou tous autres types de transactions;
  • Commande d’un relevé de notes ou d’une attestation;
  • Dépôt d’une demande d’admission;
  • Consultation du solde de droits de scolarité à payer;
  • Demande de carte Opus en ligne.

Fermeture pour les étudiants et le personnel

Les employés de l’Université et les enseignants n’auront pas accès aux dossiers étudiants dans Synchro académique. Ils ne seront donc pas en mesure de traiter vos demandes au cours de cette période. Les comptoirs de service ainsi que les lignes téléphoniques du Bureau du registraire seront fermés du vendredi 5 au lundi 8 octobre inclusivement. Pour les autres services, veuillez vous référer à leur site web respectif.

Soyez prévoyants et tenez compte de cette indisponibilité lors de la planification de vos opérations relatives à votre dossier étudiant.

Information sur les cours

Cette liste des activités d’enseignement est disponible afin de vérifier entre autres vos locaux durant la période d’interruption. Notez que StudiUM sera accessible toute la fin de semaine.

Quoi de neuf à compter du 9 octobre

Vous retrouverez vos accès et le Bureau du registraire reprendra du service dès le 9 octobre, avec en prime une nouvelle navigation pour votre Centre étudiant.

Lors de votre première connexion au Centre étudiant après la maintenance, il sera important de vider la mémoire cache de votre navigateur. Au besoin, consultez cette capsule d’aide.

Après la mise à jour, vous découvrirez une nouvelle tuile pour accéder à votre Centre étudiant ainsi qu’une barre de navigation instinctive à la droite de votre interface pour naviguer aisément.