Transport collectif à tarif réduit

Obtenez votre carte OPUS à tarif réduit et économisez 40% sur le coût du transport en commun dans le grand Montréal.

Les étudiants et étudiantes inscrits à temps plein peuvent bénéficier d'un tarif réduit pour le transport en commun de la Société de transport de Montréal (STM) et d'autres organismes de transport de la grande région métropolitaine.

Pour bénéficier du tarif réduit, vous devez vous procurer une carte OPUS avec photo au coût de 15$ sur laquelle vous pourrez charger des titres de transport.

Avant de commander votre carte OPUS avec photo, assurez-vous de :

• Détenir votre carte étudiante valide. Prenez soin de vérifier la date d'expiration de votre carte.
  • Être étudiant à temps plein
  • Avoir une adresse postale au Québec
  • Être âgé de moins de 65 ans

Seules les cartes de crédits Mastercard et VISA dont l'adresse de facturation se trouve au Québec sont acceptées. Votre carte sera postée à l'adresse inscrite dans votre Centre étudiant dans un délai de 6 à 7 jours.

Faites votre demande de carte OPUS

Si vous n'êtes pas en mesure de commander votre carte en ligne ou de payer par carte de crédit, vous pouvez prendre rendez-vous au Studio photo de la STM, situé à la station de métro Berri-UQAM, ou commander par la poste. Vous devrez entre autres fournir une preuve de fréquentation scolaire (attestation carte OPUS), disponible dans le Centre étudiant sous Attestation carte OPUS.

Pour plus d'information, ou pour remplacer une carte endommagée ou perdue, consultez le site de la STM.