Ouverture des paniers et inscription pour l’automne 2020 et l’hiver 2021

Depuis le 16 avril, il vous est possible de planifier votre horaire de cours.

L'ouverture des paniers vous permet de choisir les cours qui vous intéressent, en attendant la période d'inscription en vigueur pour votre statut et votre programme d'études. Cela est pratique pour simuler un horaire ou déceler s’il y a des conflits d’horaire, par exemple.

La date du début de l’inscription de chaque trimestre sera inscrite dans votre Centre étudiant. Dans l'encadré « Dates inscription », cliquez sur « Détails », puis sélectionnez le trimestre pour lequel vous désirez voir la période d’inscription.

Les étudiants et étudiantes en cours de programme peuvent, à compter du 22 avril, procéder à leur choix de cours.

Les personnes nouvellement admises à l’automne ou à l’hiver pourront, pour la plupart, faire leur choix de cours à compter du 5 mai. La présence de cours au panier ne signifie pas que l'inscription est effective et ne réserve pas une place dans les cours. Dès l'ouverture de votre période d'inscription, il faudra donc aller compléter votre inscription afin d'avoir les cours voulus à votre horaire.

Rendez-vous à la page Inscription pour savoir de quelle façon faire votre choix de cours. Pour toute question concernant les abréviations et les termes utilisés pour décrire les types de cours, veuillez vous référer à la légende des cours à l'horaire.

Incidence de la pandémie sur les prochains trimestres

Qu'en est-il du trimestre d'automne?
La durée de mes études risque d’être prolongée à cause de la COVID-19. Que puis-je faire?