Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiants : réclamez votre versement

Si vous étiez aux études à temps plein aux trimestres d’automne 2020 et d’hiver 2021, remplissez dès maintenant la demande du montant forfaitaire.

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par session pour les étudiants et étudiantes à temps plein de niveau collégial et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID-19, durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Les étudiants et étudiantes admissibles sont invités à remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire disponible sur votre Centre étudiant depuis le 5 juillet 2021.

Le traitement des versements du montant forfaitaire se fait électroniquement depuis la mi-septembre 2021, en ordre de réception des demandes. À noter que les versements ne sont pas immédiats et ils s'étendront sur plusieurs semaines. Ce montant n’aura aucune incidence sur les autres formes d’aide financière aux études, par exemple les prêts et bourses.

De plus, veuillez noter que les critères d’admissibilité au montant forfaitaire ont été élargis pour certaine catégorie d’étudiant reconnue être réputé étudier à temps plein par l’Aide financière aux études. Nous vous invitons à consulter cette page pour en savoir davantage.

Vous avez des questions sur cette mesure?

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire pour étudiants, vous êtes invités à consulter la page Web du Ministère de l'Enseignement supérieur et cette Foire aux questions. Vous pouvez également contacter le Ministère