Joignez-vous à l’équipe d’animation chevronnée de l’École d’été!

En animant des ateliers de découverte du monde universitaire, vous pourrez gagner de l’expérience et transmettre votre passion à une centaine de jeunes venus des quatre coins du monde.

Offre d'emploi - Chargé(e)s d'ateliers thématiques - Écoles d'été de l'UdeM 2024

L'Université de Montréal relance ses Écoles d'été 2024! Offre d’emploi – Chargé(-e)s d’ateliers thématiques de l’École d’été de l’Université de Montréal

DESCRIPTION DU POSTE
Les Écoles d’été de l’Université de Montréal sont des séjours immersifs estivaux qui visent à offrir une expérience universitaire unique et inoubliable à de jeunes de 15 à 17 ans.

• École d’été Québec - 1 au 5 juillet 2024 : les jeunes suivront 5 ateliers thématiques différents de 2h30 qu’ils auront préalablement choisis en fonction de leurs intérêts.
  • École d’été hors Québec - 13 au 27 juillet 2024 : les jeunes suivront 10 ateliers thématiques différents de 2h30 qu’ils auront préalablement choisis en fonction de leurs intérêts.

L’objectif est de leur faire découvrir de nombreux domaines d’études.
Veuillez noter que les ateliers présentés sur notre site ont été offerts à l'édition précédente de l'École d'été. Aucune limite quant à la discipline, nous encourageons tous les domaines d'études.
Nous encourageons les ateliers collaboratifs avec une participation active des jeunes afin qu’ils apprennent en s’amusant.

RESPONSABILITÉS

Être disponible durant une ou les deux Écoles d’été

• Être responsable de la bonne tenue de son atelier
  • Préparer le contenu de l’activité et le matériel nécessaire à sa réalisation
  • Assurer la sécurité des jeunes pendant l’activité
  • Fournir un plan de cours et une description de l’atelier

CONDITIONS
Lieu de travail : Université de Montréal
Statut d’emploi : Temporaire
Type d’emploi : Sur appel
Salaire : Selon les règles de convention collective applicable de l’Université de Montréal (SESUM).
Exigence(s): Être étudiant(-e) à l’Université de Montréal
Cycle(s) d’études : Tout cycles d'études
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. La maîtrise de l’anglais est un atout.
Le nombre d’heures rémunérées est calculé ainsi :
Atelier thématique : 2h30
Temps de préparation : 2h30
Nous proposons des ateliers en français et en anglais.

En fonction du choix des jeunes, vous pourriez être invités à animer un ou plusieurs ateliers.
L’horaire définitif est confirmé en mai 2024.
Date limite pour poser votre candidature : 10 mars 2024.

Déposez votre candidature: https://fr.surveymonkey.com/r/DYZDNSF