Des ressources pour guider votre choix de cours

La période d’inscription aux cours pour le trimestre d’automne 2019 et d'hiver 2020 débute le 6 mai pour plusieurs étudiants.

Le choix de cours est un jalon crucial dans votre cheminement universitaire. Cette vidéo vous guidera à travers les étapes de l’inscription dans votre Centre étudiant. Vérifiez tout d'abord votre période d'inscription dans le Centre étudiant.

Voir la vidéo* L'inscription aux cours pas à pas

* À la suite d’une mise à jour dans le Centre étudiant, vous verrez certaines différences dans le visuel (couleurs, boutons, format d’écriture, etc.) de l’interface présenté dans la vidéo et celui de votre Centre étudiant actuellement. Les fonctionnalités demeurent les mêmes.

NOUVEAUTÉ AUX CYCLES SUPÉRIEURS

Dans certains programmes de cycles supérieurs, l’inscription en ligne est désormais possible pour les étudiants. Pour les autres programmes de 2e ou 3e cycles, l’inscription s’effectue comme à l’habitude auprès de la personne-ressource de la faculté ou lors de la journée d'accueil de votre programme.

Autres ressources pour vous aider à naviguer et choisir vos cours dans le Centre étudiant :

Vous avez des questions sur l’inscription en ligne? Contactez le Bureau du registraire au 514 343-7212.