Passer au contenu

/ Bureau du registraire

Je donne

Rechercher

Des formulaires dans Synchro pour faciliter votre parcours

La nouvelle vignette « Vos formulaires » dans Synchro académique vous permet de soumettre des demandes d’inscription, de modification de choix de cours et de changement de spécialisation.

En plus de permettre un mode de soumission électronique et rapide, la vignette « Vos formulaires » dans votre Centre étudiant permettra de suivre les processus d’approbation en temps réel. 

Qui peut utiliser les formulaires ?

Les formulaires sont disponibles pour ceux et celles ayant le statut d'étudiant régulier. Si vous faites partie d’un programme en entente interuniversitaire ou en échange, êtes visiteur(se) ou aux études libres, consultez plutôt votre TGDE afin de connaître les procédures pour vous inscrire, modifier un cours ou changer de spécialisation.

Quand les employer ?

Vous pouvez utiliser les formulaires lorsque les transactions ne peuvent être effectuées par vous-même dans votre Centre étudiant. Veuillez consulter les tableaux disponibles à la page Aide Centre étudiant, rubrique Formulaires de cheminement, afin d'identifier les bons moments pour vous.

Attention : le formulaire Changement de spécialisation sert à modifier une modalité à l'intérieur de votre programme actuel, et non à demander un changement de programme. Il faut dans ce cas consulter la page Changer de programme d'études.

D’autres formulaires à venir

Au cours des prochains mois, de nouveaux formulaires s’ajouteront dans votre Centre étudiant, afin de couvrir l’ensemble des demandes possibles dans le cadre de votre cheminement étudiant.

Vous désirez en apprendre davantage sur l'utilisation de ces formulaires ? Consultez les pages suivantes :

D’autres questions ? Contactez-nous.