Date limite de modification ou d'annulation de cours

Le 21 janvier est la date limite pour modifier ou annuler un cours pour la plupart des activités d'enseignement à l'hiver 2020.

Vous désirez suivre votre cours le jeudi plutôt que le mardi? Vous êtes autorisé à annuler un cours pour alléger votre session? Vous devez alors procéder à la modification ou à l'annulation de cours. La procédure dépendra de votre programme d'études.

Puisque certains cours ne suivent pas le calendrier universitaire général (cours intensifs, de fin de semaine, laboratoires), vérifiez d’abord les dates limites de chaque cours dans votre horaire personnel. Pour ce faire, il s’agit de cliquer sur l’icône de calendrier. Vous verrez les dates à considérer et leur explication.

Pour annuler ou modifier des cours:

Un cours annulé sera supprimé de votre dossier d’études. Après la date limite indiquéevous devrez payer les droits de scolarité et autres frais exigibles pour chacun des cours à votre dossier.

Pour les étudiants inscrits au doctorat et à la plupart des maîtrises, une annulation de cours ne signifie pas nécessairement un changement à la facturation. En effet, les frais varient selon votre statut (demi-temps, temps plein, rédaction) et non seulement en fonction du nombre de crédits.

L'inscription aux cours engage financièrement l'étudiant qui a l'obligation d'acquitter les droits de scolarité et les frais afférents. Ne pas se présenter au cours, être inscrit dans un autre établissement universitaire, incluant HEC et Polytechnique, ou le non-paiement d’une facture, ne dégage pas l'étudiant de ses responsabilités financières relatives à l'inscription aux cours. Vous êtes responsable d'annuler vos cours dans les délais prévus.

Visitez la page Modification, annulation et abandon de cours pour plus de détails.