Commandez votre carte UdeM dès maintenant

Nouveaux étudiants, nouvelles étudiantes : afin de préparer votre rentrée, demandez sans frais votre carte étudiante.

À compter du trimestre d'automne 2020, l'université offrira sa carte étudiante sur la nouvelle application mobile Mon UdeM.

Commander ma carte

Document d'identité unique, la carte étudiante est obligatoire dans le cadre de votre parcours universitaire, en plus d'être un moyen de profiter de différents avantages et rabais sur les campus et auprès de certains commerçants.

Cette rentrée, seule la demande en ligne est disponible. Vous devez être inscrit à vos cours depuis au moins 24 heures pour en faire la demande. Une photo et une signature de même qu'un document d'identité avec photo et signature seront alors requis au format image .jpg.

Si vous détenez déjà une carte UdeM en plastique et que celle-ci n'est pas échue, vous n'avez pas à en demander une nouvelle.

Une carte à puce pour accéder à vos locaux

Si vous devez accéder à des locaux sécurisés, notamment au campus MIL, au pavillon d’aménagement et à la Faculté de médecine vétérinaire, vous devez commander la carte à puce, à l'aide du même formulaire.

Vous avez déjà commandé votre carte?

Vous recevrez sous peu (ou avez déjà reçu) un courriel de confirmation. Votre carte sera disponible avant le 30 septembre dans l'application Mon UdeM. Si vous avez commandé une carte d’accès, vous la recevrez par la poste avec les instructions d’activation.

Transport en commun à tarif réduit

Vous étudierez à temps plein et avez moins de 65 ans? Dès que votre demande de carte étudiante aura été traitée, vous pourrez soumettre votre demande pour obtenir votre carte OPUS.

Nous vous souhaitons un trimestre couronné de succès!