C’est le moment de faire votre choix de cours

La période d’inscription sera bientôt ouverte pour tous les nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes débutant au trimestre d’hiver 2020.

Avant de vous inscrire

Dans votre Centre étudiant, repérez votre période d’inscription.

Il se peut qu’une grille de cheminement type existe pour votre programme, suggérant une séquence de cours auxquels vous inscrire au fil des trimestres. Si disponible, le ou la responsable de votre programme d'études vous la fera parvenir. La structure de votre programme, quant à elle, se retrouve dans la section Exigences réussite de votre Centre étudiant.

Le choix de cours

Consultez d'abord la page Inscription (choix de cours) afin de connaître les conditions et procédures d'inscription.

Procédez ensuite au choix de cours en fonction de votre situation :

• Si vous êtes admis(e) dans un programme de premier cycle ou dans un programme court de cycles supérieurs, rendez-vous dans votre Centre étudiant, section Inscription.

• Si vous êtes à la maîtrise et au doctorat et n’avez pas de plan global d’études, veuillez remplir le formulaire Demande d’inscription, disponible sous la vignette « Vos formulaires ».

Voici d’autres ressources pour vous aider à naviguer dans votre Centre étudiant et choisir vos cours :

Vous avez d'autres questions? Contactez les responsables de votre programme ou le Bureau du registraire.

Bonne préparation de trimestre!