5 novembre : date limite d'abandon pour une majorité de cours d’automne 2021

Consultez votre horaire personnel pour connaître la date limite spécifique à chaque cours.

Lors de l'abandon d'un cours, vous avez l'obligation de payer les droits de scolarité et autres frais de ce cours. La mention ABA sera attribuée au cours abandonné et sera affichée dans le relevé de notes. Un abandon peut avoir un impact sur l'aide financière et votre situation en tant qu'étudiante ou étudiant international.

Lors d'un abandon après la date limite prescrite, vous serez réputé comme ayant quitté le cours. À défaut de vous présenter à vos cours, la note F* (échec par absence) sera attribuée à toutes les évaluations auxquelles vous ne vous serez pas soumis.

Vérifiez la date limite d'abandon de chacun de vos cours dans votre Centre étudiant. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de calendrier située devant chaque cours.

Besoin d'aide?

Visionnez la capsule Abandon de cours afin de connaître les étapes.

Pour plus d’information, consultez la page Modification, annulation et abandon de cours.