15 février: date limite pour payer votre facture du trimestre d’hiver 2022

Assurez-vous de régler votre facture de droits de scolarité d’hiver 2022 au plus tard le mardi 15 février 2022.

Afin d'éviter les frais de retard et le blocage à l'inscription ou lors de l'émission des relevés de notes, veuillez vous assurer que votre facture est payée avant la date limite. Un solde impayé à la fin du trimestre entraîne automatiquement une désinscription des trimestres suivants.

Plus d'information à la page Payer une facture.

Votre paiement doit inclure votre matricule. Vous trouverez votre matricule entre autres sous Données personnelles dans votre Centre étudiant. Attention de ne pas confondre avec le code d'accès.

Regardez ces capsules éclair, qui vous guident dans le paiement de votre facture :

Pour connaître votre solde à payer :

• Connectez-vous à votre Centre étudiant;
  • Dans la section Finances, voir Sommaire du compte.

Puisque la facture est produite une fois par mois à une date précise, il se pourrait que le solde qui y est inscrit ne soit pas le solde réel à payer. Cela peut se produire, par exemple, si vous avez annulé les assurances collectives ou demandé un remboursement des frais automatiques entre-temps.

Pour accéder et télécharger la facture :

• Votre facture est disponible dans votre Centre étudiant.
  • Dans le menu de la section Finances, cliquez sur les trois lignes horizontales à votre droite;
  • Cliquez sur Frais exigibles;
  • Cliquez sur le lien de la facture pour en faire l'impression. Téléchargez ou imprimez votre facture avant d’en faire le paiement.