Passer au contenu

/ Bureau du registraire

Je donne

Rechercher

 

À l'occasion de son colloque La reconnaissance des acquis comme vecteur de diversité et d'inclusion dans les établissements d'enseignement supérieur, le Bureau du registraire de l'UdeM est heureux d'offrir à 20 étudiants et étudiantes leurs frais d'inscription au 90e Congrès de l'Acfas.

Si le sujet de reconnaissance des acquis et des compétences vous parle, le colloque multisectoriel 681 est un temps fort à ne pas manquer. Il réunit différents acteurs et actrices de la recherche et de la pratique de la RAC pour un moment d'échange et de partage. Il vise à mettre en lumière des expériences de RAC, notamment celles de la reconnaissance des acquis expérientiels qui favorisent le développement de parcours universitaires répondant aux besoins et à la réalité des membres de la communauté étudiantes qui présentent des profils non traditionnels, permettant ainsi aux établissements d’atteindre leurs objectifs en matière d’Équité, de Diversité et d’Inclusion.

Votre participation à toutes et à tous encourage la diffusion du savoir, la relève scientifique et la communication scientifique en français. Rendez-vous le vendredi 12 mai 2023, venez nombreux!

 

 


Étudiantes et étudiants, remplissez ce formulaire et courez la chance de remporter votre inscription au 90e Congrès de l'Acfas (d'une valeur de 130$).

Fermeture du concours le 26 mars 2023 à 23:59.

 


Règlement du concours

 

Le concours «Gagnez votre inscription au 90e Congrès de l'Acfas» est organisé par le Bureau du registraire de l'Université de Montréal (ci-après l'«UdeM »). Il débute le 15 mars 2023 et se termine le 26 mars 2023 à 23:59 (HE).

 

Admissibilité

Le concours s'adresse à toute personne âgée de dix-huit (18) ans et plus, présentement inscrite dans un programme d'études dans un établissement d'enseignement supérieur au Québec. Aucun achat requis.

 

Comment participer - Inscription

Pour courir la chance de remporter une inscription gratuite au 90e Congrès de l'Acfas, vous devez visiter la page du concours sur le site internet du Bureau du registraire et remplir le formulaire de participation au concours. Vous devez téléverser une preuve d'identité sur laquelle figure votre date de naissance ainsi qu'une preuve d'études valide en .pdf. Les preuves acceptées sont les suivantes:

- Preuve d'identité : permis de conduire, carte d'assurance maladie, passeport, carte ou certificat de citoyenneté canadienne, carte de résident permanent, document d'immigration, carte ou certification de statut sécurisée, carte d'identité.

- Preuve d'études : carte étudiante, relevé de notes ou attestation.

Si vous répondez aux conditions d'admissibilité et fournissez des preuves valides, acceptables et lisibles, vous serez automatiquement inscrit(e) au concours après avoir soumis le formulaire d'inscription.

Une (1) seule participation par étudiant(e) sera considérée. Une (1) même adresse de courriel ne peut être utilisée par plus d'un participant.

 

Prix

Vingt (20) gagnant(e)s se verront offrir les frais d'inscription au 90e Congrès de l'Acfas (d'une valeur de centre trente (130) dollars canadiens, afin de participer au colloque multisectoriel 681 organisé par le Bureau du registraire, le vendredi 12 mai 2023.

Le Prix est nominatif. Il n'est ni monnayable, ni échangeable. Si votre participation au Congrès est finalement impossible, veuillez en informer le Bureau du registraire via le formulaire Partagez nous votre expérience ou vos questions, avant la date limite du 10 avril (date susceptible de changer).

L'UdeM se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le prix par une autre valeur comparable.

 

Tirage

Parmi les participant(e)s s'étant inscrit(e)s au concours, un (1) tirage au sort aura lieu le 27 mars 2023 à 13h00, au Bureau du registraire, pavillon J.-A.-DeSève, 2332 boul. Édouard Montpetit, Montréal (Québec). Le tirage au sort sera généré de façon automatique. Les chances de gagner dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles enregistrées.

Les personnes dont le nom sera retenu par le logiciel seront contactées par courriel afin d'être informées des prochaines étapes concernant leur inscription au Congrès.

 

Remise du prix

Pour être confirmé gagnant(e), et ce avant le 30 mars 2023 à 23:59, les participant(e)s sélectionné(e)s au hasard devront répondre au courriel les informant des modalités de prise de possession de leur prix et compléter la déclaration d’obtention d’un prix en confirmant qu’ils ou elles répondaient bien aux critères d'admissibilité au moment de la soumission du formulaire de participation au concours.

 

Conditions générales 

  1. À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition prévue au présent règlement ou en cas de refus de recevoir son prix, la personne sélectionnée sera disqualifiée sans aucune compensation et un nouveau tirage pourrait être effectué à la discrétion des organisateurs du concours, afin d’attribuer le prix, conformément au présent règlement, jusqu’à ce qu’une ou un participant soit sélectionné et déclaré gagnant.
  2. Dans les jours suivants la date de clôture du concours, l'organisateur fera parvenir un courriel aux personnes sélectionnées les informant des modalités de prise de possession de leur prix.
  3. Les inscriptions sont sujettes à vérification par l’organisateur du concours. Toute inscription qui est, selon le cas, incomplète, frauduleuse, transmise en retard ou autrement non conforme sera rejetée et ne donnera pas droit au prix.
  4. L’organisateur du concours se réserve le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une ou plusieurs inscriptions d’une personne si elle participe ou tente de participer au présent concours en utilisant un moyen contraire au présent règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (ex. excédant la limite de participation, piratage informatique, etc.). Cette personne pourrait être signalée aux autorités judiciaires compétentes.
  5. Le prix devra être accepté tel qu’il est décrit et décerné, remplacé par un autre prix ou échangé en tout ou en partie contre de l’argent.
  6. Dans l’éventualité où, pour des raisons hors de leur contrôle et non reliées à la personne gagnante, l’organisateur du concours ne pouvait attribuer le prix tel que décrit au présent règlement, il se réserve le droit d’attribuer un prix de même nature et de valeur équivalente ou, à leur entière discrétion, d’attribuer la valeur du prix indiquée soit un prix (ou portion de prix) d’une valeur équivalente ou un montant d’argent correspondant au coût que l’organisateur du concours aurait dû débourser pour ledit prix (ou portion du prix). Dans un tel cas, toute personne ayant gagné un prix renonce à tout recours ou toute poursuite contre l’organisateur du concours et tous les partenaires du concours.
  7. La personne gagnante dégage de toute responsabilité l’organisateur du concours, ses sociétés mères, ses sociétés apparentées et affiliées, ses agences de publicité et de promotion, ses employés, agents et représentants, pour tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix. Afin d’être déclarée gagnante et préalablement à l’obtention de son prix, la personne sélectionnée s’engage à signer un formulaire de déclaration à cet effet.
  8. L’organisateur du concours se réserve le droit, à son entière discrétion d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le présent concours dans l’éventualité où il se manifeste un événement ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise.
  9. Dans l’éventualité où le système informatique n’était pas en mesure d’enregistrer toutes les inscriptions au concours durant la période du concours, et ce, pour quelque raison que ce soit, ou si le concours devait prendre fin en tout ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, l’organisateur du concours procédera à la sélection au hasard de la personne gagnante parmi toutes les inscriptions admissibles enregistrées durant la période du concours ou, le cas échéant, à la date de l’événement ayant mis fin au concours.
  10. L’organisateur du concours, ses sociétés mères, ses sociétés apparentées et affiliées, ses agences de publicité et de promotion, ses employés, agents et représentants se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication et qui peut limiter ou empêcher toute personne de participer au concours. L’organisateur du concours, ses sociétés mères, ses sociétés apparentées et affiliées, ses agences de publicité et de promotion, ses employés, agents et représentants se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causé, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel visant la participation au concours.
  11. En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité l’organisateur du concours, ses sociétés mères, ses sociétés apparentées et affiliées, ses agences de publicité et de promotion, ses compagnies affiliées, ses employés, agents et représentants de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.
  12. En participant à ce concours, la personne gagnante autorise l’organisateur du concours et leurs représentants à utiliser, si requis, ses noms, photographies, images, déclarations relatives au prix, lieux de résidence et/ou voix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération. Une déclaration à cet effet sera incluse au formulaire de déclaration sans limites quant à la période d’utilisation.
  13. Pour participer, la personne doit être âgée de 18 ans et plus au moment de la soumission du formulaire de participation au concours.
  14. L’organisateur du concours demeure en tout temps propriétaire exclusif de tous les formulaires de participation. L’organisateur du concours n’est pas responsable des formulaires de participation mal acheminés, incomplets ou non-transmis pour une raison technologique.
  15. Pour les résident(e)s du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  16. L’organisateur du concours et tous ses partenaires ne pourront être tenus responsables pour toute blessure, perte ou dommage de quelconque nature à la suite d’une participation à ce concours.
  17. Toute décision de l’organisateur du concours ou de ses représentants relative au présent concours est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec en relation avec toute question relevant de sa compétence.
  18. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.
  19. Pour les fins de ce concours, la ou le participant est la personne dont les coordonnées apparaissent sur le formulaire de participation électronique. C’est à cette personne que sera remis le prix si elle est déclarée gagnante et qu’elle rencontre toutes les conditions de réclamation du prix.
  20. Sous réserve de ce qui est prévu au paragraphe du présent règlement quant aux questions relevant de la compétence de la Régie des alcools, des courses et des jeux , à titre de condition préalable pour participer à ce concours, chaque participant convient que les différends qui ne peuvent pas être réglés entre les parties, et toutes les causes d’action découlant de ce concours ou qui y sont liées, doivent être réglés au cas par cas, sans recourir à une forme de recours collectif, et ce, exclusivement devant un tribunal compétent situé à Montréal, au Québec, ce tribunal devant appliquer les lois de la province de Québec.

Dernière révision le 13 mars 2023.