Passer au contenu

/ Bureau du registraire

Rechercher

Bureau du registraire

Au service des étudiants, des diplômés et de la communauté universitaire

Contactez le Bureau du registraire en ligne, par clavardage en direct, par téléphone, télécopieur ou en personne aux comptoirs.

En ligne

 

En tout temps, posez vos questions ou formulez votre demande.

 Formulaire d'aide

Clavardage en direct

Heures d'ouverture à compter du vendredi 9 juin et jusqu’au vendredi 11 août inclus:

  • Lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 (fermé de midi à 13h15)

ATTENTION : 

Le jeudi 15 juin, nos services fermeront exceptionnellement à 15h.

En raison des congés fériés, nos services seront fermés les jeudi 22 et 29 juin.

Cliquez ICI pour poser vos questions en direct à un agent du Bureau du registraire

Téléphone et télécopieur

Heures d'ouverture à compter du vendredi 9 juin et jusqu’au vendredi 11 août inclus:

  • Lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 (fermé de midi à 13h15)

ATTENTION : 

Le jeudi 15 juin, nos services fermeront exceptionnellement à 15h.

En raison des congés fériés, nos services seront fermés les jeudi 22 et 29 juin.

Un numéro unique pour tous nos services: 514-343-7212

Télécopieur: 514 343-2097

Aux comptoirs

Heures d'ouverture à compter du vendredi 9 juin et jusqu’au vendredi 11 août inclus:

  • Lundi au jeudi de 8h30 à 16h30

Nous nous réservons le droit, en période d'affluence exceptionnelle, de cesser de distribuer des numéros avant l'heure habituelle de fermeture des comptoirs.

ATTENTION : 

Le jeudi 15 juin, nos services fermeront exceptionnellement à 15h.

En raison des congés fériés, nos services seront fermés les jeudi 22 et 29 juin.

 

Université de Montréal - Bureau du registraire
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 Édouard-Montpetit, 3e étage
Montréal (Québec) H3T 1J4

Station de métro Édouard-Montpetit
Autobus: 51 Édouard-Montpetit, 119 Rockland, 129 Côte-Ste-Catherine

Localisation et heures d'ouverture du comptoir au Campus Longueuil et au Campus Laval

Mandat

Le Bureau du registraire est au cœur de l'administration de l'Université de Montréal, en soutien à l’enseignement et aux services. Le Bureau du registraire a pour mission d'assurer le lien entre les règlements pédagogiques des unités d’enseignement et le traitement des données. Sous l'autorité du vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études :

  • a pour responsabilités la planification, la direction et l’organisation des opérations liées à l’inscription, à la diplomation des étudiants et à la conservation du dossier étudiant
  • garantit la validité de tous les actes officiels attestant le cheminement de l’étudiant en vue de l’obtention de son diplôme
  • est responsable de la validité et de la mise à jour des informations pertinentes aux études à l'Université de Montréal sur le présent site web.

L'équipe du Bureau du registraire

La direction

Registraire : Marie-Claude Binette
Registraire adjointe : Annik Gélineau
Responsable des services administratifs : Jacinthe Gauthier
Responsable Dossier étudiant et Documents officiels : Pierre Beauchamp
Chef de secteur Études et systèmes : Jolaine Frigault

Les secteurs

  • Analyse stratégique
  • Carte UdeM
  • Diplômes
  • Documents officiels
  • Études et systèmes
  • Études libres
  • Ententes interuniversitaires
  • Gestion identités
  • Numérisation et archivage
  • Publications

Marie-Claude Binette, Registraire

Titulaire d'une maîtrise en pharmacie d'hôpital de l'Université de Montréal, Marie-Claude Binette a occupé la fonction de registraire-adjointe entre 2010 et 2013, avant d’être nommée registraire. Elle a aussi occupé diverses fonctions à la Faculté de pharmacie de 1995 à 2010 : directrice gestion et administration des programmes, responsable des programmes de formation professionnelle de 1er cycle, coordonnatrice des cours d'enseignement clinique et adjointe aux vice-doyens. Elle a notamment joué un rôle clé dans le développement du programme de doctorat professionnel, le Pharm. D. En tant que pharmacienne, Mme Binette a pratiqué en milieu hospitalier, en milieu communautaire ainsi qu'à titre de consultante.