Passer au contenu

/ Bureau du registraire

Rechercher

Relevés fiscaux

Les relevés fiscaux sont produits une fois par année et sont disponibles dans le Centre étudiant à la fin du mois de février pour l'année antérieure. Un avis courriel est transmis par courriel à l’étudiant  lorsque les relevés seront disponibles dans son Centre étudiant.

Les relevés sont toujours émis pour l'année où la scolarité a été suivie. Pour avoir droit aux montants admissibles, les droits de scolarité doivent dépasser plus de 100 $ durant l'année et doivent avoir été payés. Lorsque le paiement du solde est fait après l'émission annuelle des relevés d'impôts, des relevés modifiés sont produits après chaque fin de trimestre. Un avis est alors transmis par courriel.

Québec - Relevé 8

  • Montant pour études post-secondaires à temps plein seulement
  • La personne qui prend l'étudiant à sa charge a droit à un montant déductible pour études post-secondaires de 2 130 $ par session à plein temps complétée, avec un maximum de 4 260 $ par année.
  • Reçu de frais de scolarité
  • Les droits de scolarité payés donnent droit à l'étudiant à un crédit d'impôt non remboursable.

Canada - T2202A

  • Certificat pour les frais de scolarité et le montant relatif aux études (T2202A)

Plus d'information auprès des ministères concernés: Revenu Québec ou l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Comment accéder aux relevés fiscaux:

  1. Se rendre dans le Centre étudiant en utilisant le fureteur Firefox ou Internet Explorer. Désactiver le bloqueur de fenêtres intempestives du fureteur.
  2. Dans l'onglet Finances, cliquer sur le menu déroulant (où il est indiqué Autres par défaut), puis sélectionner Consultation T2202A/Relevé 8
  3. Choisir le document désiré en cliquant sur le lien de l'année correspondante, 2016 étant le plus récent.
  4. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira à partir de laquelle il est possible d'afficher et d'imprimer les relevés fiscaux en format PDF. En période de pointe, il faut un délai pour l'ouverture du fichier.

Reçus officiels

Un reçu officiel peut être produit sur demande afin de faire la preuve du paiement de la facture des droits de scolarité et autres frais exigibles. Contacter l'équipe des Droits de scolarité.