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/ Bureau du registraire

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Commander un document

Les étudiants actuels, anciens étudiants et diplômés peuvent commander divers documents relatifs à leur dossier d'études.

Pour chaque demande de documents officiels à l’UdeM, des frais sont exigés. Ces frais incluent une copie officielle en format papier, ainsi que, pour le relevé de notes et l'attestation, une copie numérique (non officielle) au format PDF, envoyée par courriel.

Type de demandeEn lignePar la postePar courriel En personneTarifs
Relevé de notes11$
Attestation d'inscription, d'obtention de diplôme11$
Attestation particulière 17$
Récupération de documents originaux soumis lors d'une demande d'admission

 

 6$
Formulaire à faire compléter6$

Description de cours ou de programme

6 à 24$

Options d'expédition de documents officiels offerts dans le formulaire de demande:

  • Récupérer les documents au comptoir du Bureau du registraire à Montréal ou à Laval
  • Faire expédier par la poste à son adresse ou à un tiers
  • Faire expédier à une autre université au Québec via le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).

En ligne

 

Types de demande acceptée en ligne:

  • relevé de notes
  • attestations d'inscription ou d'obtention de diplômes

 

Étudiant: Remplir la demande en ligne qui se retrouve dans le Centre étudiant dans l'onglet Vos données d'études, sous Demande relevé notes officiel ou Demande attestation inscription et diplômes.

Ancien étudiant: Remplir cette demande en ligne.

Frais: payables par carte de crédit.

Délai de traitement : de 2 à 5 jours ouvrables, selon l'option de récupération ou d'expédition sélectionnée.

Par la poste

 

Types de demande acceptée par la poste:

    • attestation particulière
    • demande de récupération de documents originaux
    • formulaire à faire compléter
    • description de cours ou de programme

     

    Remplir ce formulaire et le poster à :

    Université de Montréal, Bureau du registraire
    Demande de documents officiels
    C.P. 6128, Succursale Centre-ville
    Montréal (Québec) H3C 3J7

    IMPORTANT: Pour une attestation particulière, les mentions spéciales et la raison doivent être clairement précisées afin de répondre le plus adéquatement à la demande.

    Frais: voir les options de paiement indiqués à la section 4 du formulaire

    Délai de traitement : de 10 à 15 jours ouvrables, selon le type de demande

    Par courriel

     

    Types de demande acceptée par courriel ou télécopieur:

    • attestation particulière
    • demande de récupération de documents originaux
    • formulaire à faire compléter
    • description de cours ou de programme

     

    Remplir ce formulaire et le joindre à cette demande.

    IMPORTANT: Pour une attestation particulière, les mentions spéciales et la raison doivent être clairement précisées afin de répondre le plus adéquatement à la demande.

    Frais: voir les options de paiement indiqués à la section 4 du formulaire

    Délai de traitement : de 5 à 10 jours ouvrables, selon le type de demande

    En personne

     

    Types de demande acceptée en personne, au comptoir:

    • relevé de notes
    • attestation (d'inscription, d'obtention de diplôme)
    • attestation particulière
    • demande de récupération de documents originaux
    • formulaire à faire compléter
    • description de cours ou de programme

     

    Remplir ce formulaire puis se présenter aux comptoirs du Bureau du registraire, du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 9 h 30 à 16 h 30 :

    Pavillon J.-A.-De Sève
    2332, boul. Édouard-Montpetit, 3e étage
    Montréal (Québec) H3C 1J4

    Le Bureau du registraire se réserve le droit, en période d'affluence exceptionnelle, de cesser de distribuer des numéros avant l'heure habituelle de fermeture des comptoirs.

    Frais: payables par argent comptant, carte débit ou carte de crédit, sur place au comptoir.

    Délai de traitement : variable selon le type de document et l'option d'expédition demandé.